Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La troisième de Santa Rosa
30 avril 2009

Pour l'examen!

Salut la classe!

Je vous propose aujourd'hui des exercices pour reviser le passé composé.

Allez dans cette page, vous allez travailler avec l'histoire de Monique et Paul. Lisez l'histoire et clickez sur "Découvrez le temps grammatical" pour lire les règles de formation du passé composé.

En fin de page, vous trouverez un exercice appelé: "un samedi soir sur la terre", créé à partir d'une chanson de Francis Cabrel et que vous pouvez corriger après l'avoir fait.

Si vous avez envie, vous pouvez écouter la chanson de Cabrel "Un samedi soir sur terre".

                                                            

Publicité
Commentaires
A
accident le matin du 19 avril 1906, aprè1867 - le 4 juillet 1934 c'était une chimie et physique polonaise, par la suite nationalisée française. Une pionnière dans le domaine de la radioactivité, a été la personne premier à recevoir deux prix Nobel et la femme premier à être professeur dans l'Université de Paris.<br /> <br /> elle est né à Varsovie où elle a vécu jusqu'à 24 ans. En 1891 il s'est déplacé à Paris pour continuer ses études. elle a fondé l'Institut Curie à Paris et à Varsovie. Elle fut mariée par le physicien Pierre Curie et a été mère d'Irène Joliot-Curie les deux aussi des lauréats avec le Prix Nobel. Pierre Curie est mort dans uns être renversé par une carrosse dans une rue de Paris quand elle se dirigeait vers son laboratoire
Y
je m appelle yesica quiroga. je suis argentine.j ai 16 ans..j etudie en l ecole santa rosa de lima..je adore etudier.j ai deux soeurs,elles sont samantha et katherina.mon pere est peintre et toiler du coches.il travaille tres bien!!ma mere travaille a une maison de famille..elle aime les enfants.elle est tres bonne coussiniere..ma soeur cherche etre modele et la outre cherche etre etre professeure.je cherche etudier obstetrique. je suis sur point du finir l ecole..en las vacances ma famille alle pour mar del plata..je ne alle parce qui je alle a etudier pour entrer en la faculte..j ai une belle fille.elle quand nee pesse 4 kilogrammes..ma fille a poil noir..elle ne pleure pas et je pouvu etudier.je suis tres heureux pour avec une famille genial...
S
bonjour a toute le monde..je m apelle silvana pedeflous..je suis intelligente,optimiste et genereuse.je suis de river plate..je aime la lecture,la musique et la tele..je ai 17 ans et etudie en l ecole santa rosa,en la plata,argentina..je ai 3 petites soeurs:luli,mika et ceci..nous aussi sommes bonnes amies et etudies en la mesme ecole..
La troisième de Santa Rosa
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité